Viva Technology : une première édition couronnée de succès

Publié le 5/07/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Cette première édition clôturée, Viva Technology dresse un bilan placé sous le signe du succès et nous donne rendez-vous pour 2017.

Du 30 juin au 2 juillet, se tenait la première édition du salon Viva Technology, véritable davos du numérique co-organisé par Publicis et Les Echos. Entièrement dédié à l’innovation, à la croissance des start-up et à la collaboration entre les différents acteurs de la transformation numérique, l’évènement a rassemblé plus de 45 000 visiteurs et 5 000 start-up innovantes, venues des quatre coins de la planète afin de présenter leurs activités au public.

Au total, ce sont 10 millions d’euros qui ont été distribués aux start-up lauréates des quelque 50 Awards mis en jeu.

A l’occasion de Viva Technology, Publicis Groupe a célébré son 90e anniversaire en mettant à l’honneur 90 star-tup venues de 130 pays qui ont participé au concours Publicis 90 Awards, et dont le Grand Prix a été décerné à Emerald Medical Applications.

« Cela fait des années que je souhaitais qu’un évènement plaçant la France au cœur du numérique, existe. C’est maintenant chose faite et de belle manière », a déclaré Maurice Lévy, président du directoire de Publicis Groupe. « Il était particulièrement gratifiant de voir les jeunes entrepreneurs heureux de se retrouver là, valorisés et en contact avec les grandes entreprises et les investisseurs (...) Des innovations formidables ont été présentées dans le Hall of Tech parmi lesquelles des entreprises françaises étaient mises à l’honneur. Nous avons créé le seul évènement du genre à ouvrir ses portes également au grand public féru de nouvelles technologies (...) Nous sommes ravis de pouvoir annoncer que nous renouvellerons cette formidable expérience en 2017 ».

« Viva Technology Paris a été bien davantage qu’un sommet de la technologie. Pendant trois journées, Paris est devenue et restera l’endroit au monde où les start-up et les grands groupes collaborent et entrent en synergie. Nous avions pour objectif de faire venir les plus grands intervenants et c’est chose faite », a ajouté Francis Morel, président du groupe Les Echos.

Côté visibilité, Viva Technology a été mentionné plus de 86 000 fois depuis le 30 juin et a touché près de 41 millions de personnes sur les réseaux sociaux. L’évènement a été couvert par les médias de 159 pays.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015