Vogue Paris lance son Fashion Festival

Publié le 24/08/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Les 4 et 5 novembre se tiendra la toute première édition du Vogue Fashion Festival, un évènement d’envergure organisé en partenariat avec Swarovski, ayant pour objectif, d’entamer une réflexion commune sur les mutations et nouveaux enjeux avec lesquels le monde de la mode doit composer.

Organisé à l’hôtel Potocki, l’évènement rassemblera de nombreux acteurs et influenceurs du secteur afin d’aborder différentes thématiques liées aux nouveaux enjeux stratégiques, économiques et créatifs, que rencontre l’industrie de la mode.

Dans le cadre de tables rondes animées par des journalistes du magazine, des personnalités issues de différents univers se succéderont afin de livrer leurs témoignages en fonction des sujets abordés. Tadashi Yanaï, fondateur de la griffe Uniqlo et président du groupe Fast Retailing, s’exprimera sur la fast fashion, tandis que le vice-président d’Amazon Europe Retail commentera les nombreuses initiatives du groupe américain dans le secteur de la mode. Les présidents des maisons Chloé et Saint Laurent s’intéresseront à l’avenir des défilés de mode, qui connaît de nombreux bouleversements à l’heure où de plus en plus de marques décident de fusionner plusieurs de leurs lignes, ou de commercialiser les pièces de leurs collections directement après le défilé.

Côté e-commerce et nouvelles technologies, les fondateurs de plusieurs plateformes de e-shopping (Vente Privée, Farfetch, Vestiaire Collective et Style.com), se pencheront sur les nouveaux comportements d’achat des consommateurs tandis que Isabel Marant, Olivier Rousteing, Alexandre Mattiussi, Anja Rubik, Emmanuelle Alt ou encore Mario Testino s’exprimeront sur la création à l’heure du digital et des réseaux sociaux.

Plusieurs masterclasses dédiées aux métiers de la mode seront également au programme et permettront aux passionnées de mode, de recueillir les conseils avisés de professionnels du secteur sur différents sujets : faire carrière dans la mode, réussir sa start-up, devenir mannequin ou encore journaliste de mode.

Afin de marquer l’évènement d’une pierre blanche et dans le cadre de leur partenariat, Vogue Paris et Swarovski ont laissé carte blanche à neuf jeunes designers pour créer chacun une pièce exceptionnelle, ornée des cristaux Swarovski. Présentée lors du Vogue Fashion Festival, la collection sera ensuite léguée au Palais Galliera à travers la Vogue Paris Foundation.

Programme complet et inscriptions disponibles à partir du 1er septembre sur
www.vogue.fr

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015