Accor annonce le rachat définitif de FRHI Hotels & Resorts

Publié le 13/07/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Lors d’une assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue ce mardi 12 juillet, les actionnaires du groupe AccorHotels ont validé l’acquisition du groupe FRHI Hotels & Resorts et ses trois marques de prestige : Fairmont, Raffles et Swissôtel, soit un total de 154 établissements. Un virage stratégique pour le groupe, qui réalise le plus important rachat de son histoire, et se voit ainsi propulsé au rang des leaders mondiaux de l’hôtellerie de luxe.

« Aujourd’hui est un grand jour pour notre groupe. L’acquisition de ces trois marques emblématiques de l’hôtellerie de luxe représente une étape historique pour AccorHotels et nous offre de formidables perspectives de croissance, un rayonnement international inégalé, pour une création de valeur sur le long terme », indique dans un communiqué, Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels.

La transaction conclue avec Qatar Investment Authority (QIA) et Kingdom Holding Company (KHC) d’Arabie saoudite, s’est soldée par un paiement en numéraire de 840 millions de dollars (768 millions d’euros) et l’émission de 46,7 millions d’actions AccorHotels en rémunération de l’apport des titres de FRHI. La transaction confère à QIA et KHC des parts respectives de 10,4% et 5,8% du capital social de AccorHotels. Ali Bouzarif et Aziz Aluthman Fakhroo, dont les nominations ont été proposées par QIA, et Sarmad Zok, par KHC, rejoignent le conseil d’administration de AccorHotels.

Dans le cadre de cette acquisition, et dans le but de renforcer sa stratégie sur le segment luxe de façon générale, le groupe hôtelier a annoncé la création d’une nouvelle structure dédiée aux marques luxe du portefeuille AccorHotels. Celle-ci intégrera Raffles, Fairmont, Sofitel Legend, So Sofitel, Sofitel, MGallery by Sofitel, Pullman et Swissôtel, et sera pilotée par Chris Cahill en qualité de directeur général.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015