spip.php?page=document&id_document=0 } />

AccorHotels annonce un partenariat stratégique avec Banyan Tree

Publié le 8/12/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

La rumeur n’aura pas eu le temps de courir très longtemps. Ce mercredi 7 décembre, le groupe hôtelier français annonçait la signature d’un accord avec la chaîne Banyan Tree Holdings, basée à Singapour, dans le cadre d’un partenariat longue durée. Celui-ci porte sur le développement et la gestion d’hôtels sous l’enseigne Banyan Tree à travers le monde.

AccorHotels investira la somme de 24 millions de dollars de Singapour (environ 16 millions d’euros) dans Banyan Tree, sous la forme d’une obligation convertible en actions, et dont la conversion donnera au géant français une participation de 5% au capital de Banyan Tree. AccorHotels disposera également d’une option d’achat pour environ 5% de parts additionnelles.

Après le groupe FRHI Hotels & Resorts et ses trois marques de prestige : Fairmont, Raffles et Swissôtel, ce partenariat vient renforcer le positionnement de AccorHotels dans l’hôtellerie de luxe.

« Banyan Tree Holdings dispose de positions clés en Asie sur le segment des resorts de luxe, l’un des marchés les plus dynamiques de notre industrie », explique Sébastien Bazin, Président-directeur général du groupe français. « Nous allons mettre à profit notre présence internationale et notre savoir-faire pour développer et gérer des hôtels sous les marques de Banyan Tree à travers le monde, renforçant ainsi notre leadership dans l’hôtellerie de luxe ».

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015