AccorHotels engage un projet de filialisation de son pôle immobilier

Publié le 14/07/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

C’est une semaine historique pour AccorHotels. Après avoir réalisé la plus importante transaction de son histoire avec la validation du rachat de FRHI Hotels & Resorts ce 12 juillet, le groupe hôtelier, hissé au rang des leaders mondiaux, a annoncé après Bourse, engager un projet de filialisation de son pôle immobilier, HotelInvest.

Lors de son arrivée en 2013, Sebastien Bazin, actuel Président-directeur général de AccorHotels, avait amorcé une phase de restructuration des actifs du groupe en deux pôles : la gestion hôtelière avec HotelServices et l’immobilier avec HotelInvest. Aujourd’hui, le groupe entend poursuivre son évolution et sa forte expansion en engageant un projet de filialisation d’HotelInvest. « L’objectif de ce projet est de doter AccorHotels de moyens financiers renforcés pour accélérer sa croissance, en permettant à terme l’ouverture de la majorité du capital d’HotelInvest à des investisseurs tiers via cette structure juridique », précise le groupe dans un communiqué.

Ce projet, prévu pour le premier semestre 2017, permettra en effet au groupe de se doter de nouveaux moyens conséquents afin d’intensifier son développement et conforter son avance, proposer de nouveaux produits et services mais également se renforcer sur le plan digital.

« Alors que la restructuration engagée fin 2013 s’achève conformément au calendrier et aux objectifs initiaux, la filialisation d’HotelInvest constitue une nouvelle étape pleine d’opportunités pour AccorHotels. Ce projet, en permettant d’accueillir de nouveaux investisseurs sur une partie de son activité, donnera au groupe des moyens renforcés pour consolider les leaderships respectifs d’HotelServices et d’HotelInvest, tout en bénéficiant des synergies entre ces deux lignes de métier. Chaque activité pourra ainsi continuer à se développer au sein du groupe sur la base d’une valorisation reflétant pleinement la qualité intrinsèque de son propre modèle et de ses perspectives de développement, tout en conservant les collaborateurs sous la même marque ombrelle AccorHotels », a déclaré Sébastien Bazin dans un communiqué.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015