AccorHotels et Rothschild en passe de s’offrir Potel & Chabot

Publié le 27/03/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Selon un communiqué diffusé ce jour par Potel & Chabot et son actionnaire majoritaire, le fonds français 21 Central Partner, le groupe AccorHotels et le fonds Edmond de Rothschild Investment Partners, sont entrés en négociations exclusives dans le but d’acquérir le traiteur leader français des réceptions de prestige.

L’opération, dont le montant n’a pas été révélé, conférerait 51% du capital de Potel & Chabot à Edmond de Rothschild Investment Partners et 41% à AccorHotels. Elle offrirait également de « nouvelles perspectives de développement » au traiteur de luxe.

« Au-delà des moyens apportés par ses deux nouveaux investisseurs, le groupe Potel & Chabot pourra s’appuyer sur l’expertise métier de AccorHotels pour développer avec lui des offres de restauration aussi innovantes que raffinées, à destination de la clientèle MICE (Meetings, Incentives, Conventions and Exhibitions) mais aussi d’une clientèle locale, en faisant appel aux services de conciergerie personnalisés », indique le groupe dans un communiqué.

Fondé en 1820, le groupe Potel & Chabot revendique un chiffre d’affaires de l’ordre de 100 millions d’euros grâce à ses marques Potel & Chabot et Saint Clair le Traiteur, opérant respectivement sur les segments d’activité Luxe et Premium.

Actuellement soumise à l’Autorité de la concurrence, la transaction devrait être finalisée au mois de mai prochain.

Photo : Instagram @PoteletChabot

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015