spip.php?page=document&id_document=0 } />

AccorHotels finalise l’acquisition de la société John Paul

Publié le 21/11/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Le groupe hôtelier français AccorHotels vient d’annoncer la finalisation du rachat de la société John Paul, leader mondial de la conciergerie privée et valorisée à 150 millions d’euros.

Fondée à Paris en 2007, la société John Paul a fusionné en 2015 avec l’Américain LesConcierges pour donner naissance au leader mondial des services de relation client premium et de fidélisation des salariés. La nouvelle société enregistrait un chiffre d’affaires de 70 millions de dollars, et avait annoncé son ambition de réaliser 150 millions en 2017.

Suite à cette acquisition, AccorHotels détient désormais 80% du capital de John Paul. David Amsellem, fondateur de l’entreprise, reste actionnaire à hauteur de 20% et conserve ses fonctions de Président-directeur général.

L’opération permettra à John Paul « de renforcer son expertise et ses partenariats grâce aux plus de 4 000 hôtels et 3 000 restaurants du groupe AccorHotels à travers le monde ».

« Les synergies avec le groupe nous dotent d’atouts compétitifs uniques dans un marché qui n’a jamais présenté autant d’opportunités. Cette opération sera un catalyseur de notre développement, tant en croissance organique que via consolidations », souligne David Amsellem dans un communiqué.

Retrouvez notre interview de David Amsellem.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015