AccorHotels s’offre FRHI pour 2,9 milliards de dollars

Publié le 10/12/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

La rumeur allait bon train depuis quelques semaines, c’est désormais officiel : le groupe hôtelier AccorHotels a annoncé le rachat de son concurrent canadien FRHI Holdings.

Avec cette transaction, qui s’élève à un montant de 2,9 milliards de dollars (2.6Md€), AccorHotels réalise la plus importante acquisition de son histoire et devient de la sorte l’un des principaux acteurs mondiaux dans le secteur de l’hôtellerie haut de gamme. Actuellement en huitième position sur le marché de l’hôtellerie de luxe, AccorHotels pourrait bien passer sixième grâce à cette acquisition. En effet, le groupe FRHI Hotels & Resorts détient les enseignes de prestige Fairmont, Raffles et Swissôtel, soit 155 hôtels de par le monde, dont certains noms parmi les plus prestigieux, à l’instar du Royal Monceau à Paris, du Plaza Hotel de Manhattan ou du Savoy Hotel de Londres.

Les propriétaires de FRHI, Qatar Investment Authority (QIA) et le Kingdom Holding Company of Saudi Arabia (KHC) deviennent par la même occasion actionnaires d’AccorHotels, à hauteur de 10,5% et 5,8% du capital du groupe.

Récemment, c’est le groupe Marriott qui rachetait le groupe américain Starwood Hotels & Resorts Worldwide, soit l’un des plus importants groupes hôteliers au monde, pour la somme de 12,2 millions de dollars.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015