Alibaba engrange 16 milliards d’euros grâce aux célibataires

Publié le 14/11/2016 par Abc-luxe
Mots-clés :
Partager sur les réseaux sociaux :

Si la Saint-Valentin permet habituellement aux commerçants de doper leurs ventes, que dire alors de la Journée des Célibataires ? Organisé chaque année le 11 novembre (le 11.11 cumule en effet plusieurs « 1 »...), l’évènement s’impose comme l’une des journées de soldes les plus rentables au monde, devançant même le Black Friday américain. Et ce n’est pas Alibaba qui dira le contraire...

Dans le cadre de cette édition 2016 du Single’s Day, devenu « 11/11 Global Shopping Festival », le géant chinois du commerce online a réalisé des ventes d’un montant record de près 16,4 milliards d’euros, contre 13,3 milliards d’euros en 2015. « C’est davantage que le PIB annuel de pays comme la Jamaïque ou le Sénégal », compare le journal économique La Tribune.

Dans un communiqué, le groupe partage d’autres chiffres qui ont de quoi donner le tournis : il n’aura fallu que cinq minutes à Alibaba pour atteindre le milliard de dollars d’achats effectués, et au cours de la première heure, le volume des commandes a établi un nouveau record, avec un pic de 175 000 commandes en une seconde.

Le groupe, qui rassemble actuellement près de 450 millions de clients, chinois pour la plupart, ambitionne de servir plus de 2 milliards de consommateurs dans le monde entier d’ici vingt ans.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015