Avec 24 Sèvres, LVMH intensifie sa présence sur le digital

Publié le 11/05/2017 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Le géant du luxe LVMH intensifie sa stratégie digitale en annonçant le lancement de 24 Sèvres, une plateforme exclusive dédiée à la distribution sur Internet des marques du Bon Marché Rive Gauche, détenu par le groupe.

Le projet, qui verra officiellement le jour le 6 juin prochain, faisait l’objet de rumeurs depuis le mois de mars dernier. Baptisée 24 Sèvres, en référence à l’adresse du mythique grand magasin parisien, la plateforme proposera une sélection exclusive d’articles de luxe de 150 maisons de mode, parmi lesquelles les marques phares du groupe LVMH telles que Givenchy, Loewe, mais également Louis Vuitton et Christian Dior, qui ne sont jusqu’à présent distribuées que dans leurs propres réseaux de magasins et e-shops. Par ailleurs, 24 Sèvres proposera à la vente plus d’une centaine d’autres marques dans les univers de la mode, de la maroquinerie, ou encore des cosmétiques.

Afin d’offrir aux internautes une expérience shopping inédite, 24 Sèvres dévoilera en parallèle de son lancement, une collection capsule imaginée en collaboration avec 68 marques présentées au Bon Marché. Elle sera constituée de 77 pièces iconiques de chaque maison, réinterprétées pour l’occasion par des figures de l’art, du cinéma ou de la musique, et disponibles en édition limitée sur la plateforme et au sein du Bon Marché.

« Nos clients sont très sophistiqués et attendent un niveau toujours plus élevé de créativité et d’innovation », souligne Bernard Arnault, PDG de LVMH. « Le lancement de 24 Sèvres nous permet de leur offrir une expérience en ligne très originale qui s’appuie sur l’expertise unique du Bon Marché. Les nombreux clients parisiens et internationaux qui fréquentent le Bon Marché, témoignent de l’atmosphère incomparable de ce grand magasin. Avec 24 Sèvres, nos clients vont désormais pouvoir accéder à cet univers, à toute heure et dans le monde entier ».

Dans un premier temps, la plateforme sera déployée en français et en anglais dans 70 pays, et permettra aux clients d’être livrés sous 24 h via DHL. Résolument innovante, elle proposera aux e-shoppers une vue immersive des produits « constituant la présentation en ligne la plus aboutie et la plus esthétique du marché ». Les internautes pourront également avoir accès à des contenus vidéos leur proposant des conseils personnalisés prodigués par les stylistes parisiens du site. Une application disponible sur iOS et un Style Bot sur Facebook Messenger sont également au programme.

« 24 Sèvres propose une expérience en ligne unique à nos clients, s’appuyant sur la force des images et des vidéos, aujourd’hui plébiscitées sur le digital », explique Ian Rogers, Chief Digital Officier du groupe. « Le moment était venu d’offrir sur Internet une vraie expérience de visuel merchandising, expertise que nos maisons ont toujours su parfaitement faire vivre dans leurs boutiques ».

Développée et basée dans le 15e arrondissement parisien, 24 Sèvres rassemble une équipe composée d’une soixantaine de collaborateurs. Le projet, dont le montant n’a pas été dévoilé officiellement, aurait coûté « quelques millions d’euros » à LVMH. Un investissement avisé, puisqu’en 2016, les ventes en ligne du groupe ont représenté plus de 5% de son chiffre d’affaires, franchissant la barre des deux milliards d’euros.

La semaine dernière, le groupe LVMH avait lancé en toute discrétion la plateforme Clos19 , dédiée aux maisons de son pôle Vins & Spiritueux et alliant commerce en ligne et expériences inédites.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015