Burberry confie à Coty la licence de son offre beauté

Publié le 3/04/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Le groupe britannique Burberry a annoncé ce lundi la signature d’un partenariat stratégique avec le groupe Coty, visant à accélérer le développement de ses activités Beauté. Cet accord se traduira par la vente à Coty de la licence des parfums et cosmétiques de Burberry pour un montant total de 180 millions de livres.

Durant la seconde moitié de l’exercice fiscal 2017/2018, le groupe français versera à Burberry la somme de 130 millions de livres pour la licence mondiale exclusive et à long terme des activités Parfums et Cosmétiques de la griffe britannique, et 50 millions de livres pour le rachat de ses actifs.

Burberry conservera la direction créative de son pôle Beauté, tandis que Coty sera en charge du développement, de la production et de la distribution des lignes de parfums et cosmétiques.

Sous réserve des approbations réglementaires, l’accord sera effectif dès le mois d’octobre. Jusqu’à présent, Burberry gérait en interne son activité Beauté, après avoir mis fin en 2012 à un contrat de licence de près de vingt ans avec le Français Interparfums.

« Ce partenariat s’inscrit dans la continuité du repositionnement des activités Beauté de Burberry, après quatre années de gestion en interne », souligne le groupe dans un communiqué. « Durant cette période, Burberry a lancé des fragrances à succès telles que My Burberry et Mr Burberry, redéveloppé et relancé sa ligne de maquillage, et boosté les ventes de ses nouveaux parfums sur les principaux marchés ».

L’annonce intervient quelques semaines avant l’arrivée de Marco Gobbetti en tant que nouveau directeur général de Burberry, poste jusqu’à présent occupé par Christopher Bailey, qui se consacrera désormais à la direction artistique de la maison britannique.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015