Burberry : résultats semestriels meilleurs que prévus

Publié le 12/11/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Le groupe britannique a fait part de ses résultats semestriels au 30 septembre 2015. Malgré un contexte économique toujours difficile pour le secteur du luxe, du fait du ralentissement de l’économie chinoise et l’effondrement du tourisme russe, Burberry témoigne de résultats satisfaisants, malgré un chiffre d’affaires stable à 1 105 M£, inchange ? sur un an. Grâce à une stratégie de réduction de ses coûts, l’enseigne affiche un résultat avant impôts avec une légère hausse de l’ordre de +3%, de 152,9 M£ contre 152,3 M£ en 2014, et supérieur aux prévisions des analystes qui tablaient sur 144 M£.

« Cette performance robuste est le fruit des mesures de ?cisives que nous avons mises en œuvre dans un contexte e ?conomique difficile dans nos marche ?s cle ?s au cours de la pe ?riode. Conscients de ces de ?fis, nous nous engageons re ?solument dans le second semestre, confiants dans nos plans exceptionnellement solides pour la pe ?riode des fe ?tes et dans nos efforts pour ame ?liorer notre productivite ? et notre efficience. Au-dela ? de ces priorite ?s imme ?diates, nous restons soucieux de pe ?renniser la croissance et la cre ?ation de valeur de Burberry sur le long terme » a déclaré Christopher Bailey, directeur artistique et directeur ge ?ne ?ral du groupe.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015