Hermès : accélération de la croissance au troisième trimestre

Publié le 3/11/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Au troisième trimestre de l’exercice 2016, le groupe Hermès enregistre un chiffre d’affaires consolidé de 1 256,7 millions d’euros, en progression de +8,8% à taux de change constants et +9,9% en données publiées.

Une croissance portée par l’activité maroquinerie et sellerie, en hausse de +16,3% et les parfums (+10,2%). Les ventes des vêtements et accessoires grimpent timidement de +0,1%, tandis que l’horlogerie, toujours pénalisée par un marché difficile, enregistre des ventes en hausse de +0,4%. À l’inverse, l’activité soie et textiles chute de -4,1%.

En Europe, les ventes progressent de +5,2% malgré l’impact des évènements récents, qui entraînent une chute de -0,9% en France. L’Asie Pacifique (hors Japon) tire son épingle du jeu avec une croissance des ventes de l’ordre de +14,2%, tandis que le Japon et la zone Amériques font respectivement état de ventes en hausse de +5,6% et +7,3%.

Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’élève à 3 697 millions d’euros et progresse de 8% à taux de change constants.

Dans un communiqué, le groupe Hermès a confirmé son objectif de croissance des ventes à taux constants, « qui devrait être inférieure à 8% », et annoncé une rentabilité opérationnelle qui devrait être « légèrement supérieure à celle de l’année 2015 compte tenu de l’impact favorable des couvertures de change ».

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015