Hermès : bonnes performances au premier trimestre 2017

Publié le 27/04/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Le groupe de luxe Hermès a annoncé une progression de ses ventes de +13,5% en données publiées et +11,2% à taux de change constants à 1,35 milliard d’euros au premier trimestre 2017. Des performances portées par une hausse soutenue en Asie (+16%), notamment grâce à une reprise de la croissance à Hong Kong et Macao, et en Amérique, qui réalise des ventes en hausse de +14% « malgré un contexte économique incertain ». L’Europe poursuit sa croissance (+9%), et la France (+4%) est également en progression, « tirée par les ventes des magasins du groupe ».

Du côté des différents métiers, la Maroquinerie-Sellerie, locomotive du groupe Hermès, bénéficie de « la richesse des collections et à la diversité des modèles » avec une croissance de +15%. La division Parfums (+19%) et les Vêtements & Accessoires (+8%) enregistrent des ventes en hausse, au même titre que métier Soie et Textiles (+9%), après avoir été impacté l’an dernier par les évènements en France et le ralentissement du marché du luxe en Chine.

Seul le pôle Horlogerie voit ses résultats décliner (-6%), « pénalisé par un marché toujours difficile ».

Dans un communiqué diffusé ce jeudi 27 avril, le groupe Hermès souligne que la croissance à fin mars a bénéficié d’une base de comparaison favorable, et ne peut pas être projetée à l’ensemble de l’année 2017.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015