Hermès : bonnes performances au troisième trimestre

Publié le 12/11/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Le sellier français enregistre l’une des meilleures performances du secteur du luxe, avec un chiffre d’affaires consolidé atteignant 3 443 M€, soit une hausse de +18,8% à taux de change courants et +8,5% à taux de change constants. Au troisième trimestre, le groupe affiche une progression de l’ordre de +7,9% à taux de change constants à 1 143 M€, supérieur aux +7% attendus par les analystes et malgré un contexte toujours difficile pour le secteur du luxe dû au ralentissement de l’économie chinoise et la hausse du dollar américain. Les ventes du groupe à fin septembre sont en progression dans l’ensemble des zones géographiques : +16,6% au Japon, mais seulement +1,5% en Asie Pacifique hors Japon, du fait d’un environnement difficile à Hong Kong et Macao, +2% en Amérique et +14.8% en Europe.

La maroquinerie-sellerie ralentit la cadence à +8,6%, à l’instar de la soie et textiles qui recule de -0,5%, alors que la catégorie vêtements et accessoires s’élève à +11,9% et les parfums à +10,7%. L’horlogerie continue de souffrir du ralentissement de Hong Kong, et chute à -5,2%.

Le groupe a néanmoins confirmé ses objectifs pour 2015 avec un chiffre d’affaires en progression de +8% à taux de change constants et prévoit une rentabilité opérationnelle inférieure à celle de 2014 (31,5%) en raison de l’impact dilutif des parités monétaires.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015