Hermès : résultats en forte progression au premier semestre

Publié le 14/09/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Le groupe de luxe Hermès a annoncé un bénéfice net en hausse de +13% à 545 millions d’euros au premier semestre 2016. Son résultat net opérationnel s’élève à 827 millions d’euros, soit une croissance de l’ordre de +11%, et la rentabilité opérationnelle (33,9% des ventes) en hausse de 1,4 point par rapport à celle du premier semestre 2015, atteint « son plus haut niveau historique » principalement grâce à l’impact favorable des couvertures de change.

L’ensemble des zones géographiques affiche des résultats en progression : +10% pour le Japon, +8% pour la zone Amériques et l’Europe, malgré l’impact des attentats terroristes, et +5% pour l’Asie hors Japon, bien que le contexte reste difficile à Macao et Hong Kong.

Dans un communiqué, la marque a confirmé « son objectif de croissance des ventes à taux constants annoncé lors de la publication du chiffre d’affaires du second trimestre » au mois de juillet dernier, qui pourrait donc être « inférieur à l’objectif terme de progression du chiffre d’affaires à taux constants de l’ordre de 8% ».

Elle a également fait part de sa décision de ne plus communiquer d’objectifs chiffrés de progression de son chiffre d’affaires « en raison du renforcement des incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde, mais maintient un objectif de croissance ambitieux ».

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015