Hugo Boss réajuste sa stratégie et vise un retour à la croissance en 2018

Publié le 17/11/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Face au ralentissement du marché du luxe et à la chute de ses ventes en Chine et aux Etats-Unis, Hugo Boss multiplie les mesures pour renouer avec la croissance. Ce mercredi, le groupe présentait à Londres les grandes lignes de son nouveau plan de développement stratégique, sous l’égide de Mark Langer, ex-directeur financier de Hugo Boss AG nommé PDG au mois de février dernier.

Pour redresser ses ventes, le groupe allemand entend simplifier ses marques et uniformiser ses prix. Ainsi, les lignes BOSS Orange et BOSS Green ne seront pas maintenues comme marques indépendantes mais intégrées à la ligne BOSS. La ligne HUGO sera également conservée, et affichera des étiquettes inférieures d’environ 30% par rapport à BOSS.

Dans un communiqué, Hugo Boss AG a indiqué que les lignes féminines, dirigées par Jason Wu, seraient maintenues, mais a aussi fait part de sa volonté de se concentrer davantage sur l’habillement masculin.

La distribution fera également l’objet d’un réajustement et l’expansion du réseau de magasins physiques sera considérablement freiné. De plus, le groupe allemand envisage de limiter sa présence dans les magasins multimarques et de mettre davantage l’accent sur le digital, en matière de e-commerce et de communication.

Le groupe allemand a également annoncé ne pas prévoir de retour à la croissance avant 2018, lorsque la majorité de ces mesures seront entrées en vigueur.

Depuis son arrivée à la tête du groupe Hugo Boss, Mark Langer a mis en place un plan d’action afin de redresser les résultats en berne et faire face aux difficultés du marché. Celui-ci se traduit par l’abandon du segment luxe au profit du haut de gamme, la fermeture des magasins les moins rentables, une réduction des prix sur le marché chinois et un plan de réduction des coûts de l’ordre de 65 millions d’euros en 2016.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015