Interparfums : bonnes performances du chiffre d’affaires au premier trimestre 2017

Publié le 3/05/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Au premier trimestre de l’exercice 2017, le groupe Interparfums, spécialisé dans la création, la fabrication et la distribution de fragrances haut de gamme, voit ses ventes s’envoler de +34,3% à taux de change courants à 112,4 millions d’euros. D’excellentes performances poussées notamment par Jimmy Choo, dont le chiffre d’affaires s’élève à 31,6 millions d’euros, soit une progression de +62% par rapport au premier trimestre 2016. Les parfums Lanvin bénéficient du lancement international du jus Modern Princess, et revendiquent une hausse de +51% à 16,7 millions d’euros, tandis que les ventes des parfums Rochas s’élèvent à 8,6 millions d’euros grâce à des lignes historiques et « aux premières facturations sur la ligne Mademoiselle Rochas, première initiative pour la marque depuis son rachat en 2015 ». Le lancement de la ligne féminine de Coach au second semestre 2016 porte le chiffre d’affaires de la griffe à 7,6 millions d’euros.

« Dans le cadre de l’arrêt de la licence Balmain annoncé début mars, le stock de composants et produits finis de 1,3 M€, existant au 31 mars 2017, a été cédé à la société Balmain à la valeur nette comptable », précise Interparfums dans un communiqué.

Le groupe a également confirmé son objectif de 390 millions d’euros pour le chiffre d’affaires de l’exercice 2017 : « Si la croissance enregistrée au premier trimestre est extrêmement dynamique du fait de la concentration de plusieurs lancements importants sur le début de l’année, elle n’est pour autant pas extrapolable sur les trimestres suivants », a souligné Philippe Benacin, PDG du groupe Interparfums.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015