Investindustrial fait une offre pour The Body Shop

Publié le 18/05/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

La société italienne d’investissement Investindustrial a officiellement formulé une offre d’achat afin de mettre la main sur la chaîne britannique The Body Shop.

L’enseigne de cosmétiques avait été mise en vente au mois de février dernier par le groupe L’Oréal, qui en avait fait l’acquisition en 2006 pour 652 millions de livres, en raison de résultats insatisfaisants. Depuis l’annonce de cette mise en vente, de nombreux acquéreurs potentiels se sont manifestés, parmi lesquels la banque d’affaires américaine Goldman Sachs, le groupe brésilien Natura ainsi que plusieurs fonds d’investissement.

Mardi 16 mai, Andrea Bonomi, fondateur de la société italienne de capital investissement Investindustrial, annonçait avoir formulé officiellement une offre de rachat pour The Body Shop. Selon plusieurs médias italiens, l’homme d’affaires envisagerait de nommer Cristina Scocchia, ex-dirigeante de L’Oréal Italie, à la tête de la chaîne de cosmétiques s’il venait à la racheter.

La décision du groupe L’Oréal, qui s’est pour l’instant abstenu de tout commentaire, est attendue dans les prochains mois.

Fondé en 1976 au Royaume-Uni par Anita Roddick, le concept de The Body Shop s’articule autour de valeurs éthiques fortes, à l’instar du respect de l’environnement et des hommes, du commerce équitable et du refus des tests sur les animaux. La chaîne, qui revendique actuellement plus de 3 000 magasins dans 66 pays, a vu ses ventes chuter de -4,8% à 920,8 millions d’euros en 2016.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015