Journées Particulières LVMH : 145 000 visiteurs au rendez-vous

Publié le 23/05/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Ce week-end se déroulait la troisième édition des Journées Particulières du groupe LVMH. Un évènement devenu incontournable, qui permet au grand public de découvrir les maisons du groupe de luxe, vues des coulisses.

Cette année, ce sont 53 lieux qui ont ouvert leurs portes et dévoilé leurs secrets au public : en France, que cela soit à Paris avec la Fondation Louis Vuitton, à Chartres avec la Ruche de Guerlain ou à Cognac avec le chai Hennessy, mais également en Italie avec le Palazzo della Civiltà Italiana devenu le siège de Fendi ou la nouvelle manufacture Berluti à Ferrare, au Royaume-Uni avec la LVMH House à Mayfair ou la boutique phare du designer Nicholas Kirkwood, en Espagne, en Suisse ainsi qu’en Pologne.

Au total, plus de 145 000 visiteurs étaient au rendez-vous afin de s’immiscer dans l’univers des prestigieuses maisons du groupe LVMH. Une opération qui illustre l’engouement du public pour le luxe, mais également pour l’excellence et les savoir-faire artisanaux.

Un enthousiasme qui n’est pas inconciliable avec le digital et les réseaux sociaux, puisque dans le cadre de son partenariat avec Facebook et Instagram, le groupe leader du secteur du luxe avait fait appel aux talents de 12 jeunes photographes talentueux afin de couvrir l’évènement. Leurs clichés ont cumulé plus de 110 000 likes, et le hashtag officiel des Journées Particulières, #JPLVMH, a été vu par plus de 25 millions de personnes.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015