Kering améliore sa politique parentale pour l’ensemble de ses employés

Publié le 15/12/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Le groupe de luxe Kering a annoncé la mise en place d’une nouvelle politique parentale, effective dès le 1er janvier prochain et pour l’ensemble de ses salariés dans le monde, soit plus de 38 500 collaborateurs répartis dans 60 pays.

Ces nouvelles mesures concerneront les employés ayant au moins un an d’ancienneté, quelle que soit leur situation personnelle ou leur situation géographique. Ils pourront ainsi bénéficier de quatorze semaines rémunérées à 100 % de leur salaire au titre du congé maternité ou adoption, et de cinq jours rémunérés à 100 % de leur salaire au titre du congé paternité ou partenaire. Dans les pays où la législation locale prévoit des normes de congé parental plus avantageuses (comme en France avec seize semaines accordées), c’est celle-ci qui sera appliquée.

« Grâce à cette politique ambitieuse, l’ensemble des salariés du Groupe et de nos Maisons répartis dans près de 60 pays bénéficiera d’un cadre uniforme, favorisant l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle », indique Béatrice Lazat, directrice des ressources humaines de Kering. « En garantissant à chacun d’entre eux les mêmes avantages minimums, nous développons un environnement de travail plus durable et harmonieux et favorisons le partage d’une culture commune au sein du groupe, source de bien-être et de fierté. »

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015