Kering cède Sergio Rossi au fonds Investindustrial

Publié le 9/12/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Après plusieurs mois de discussions, le groupe de luxe Kering a annoncé ce 9 décembre 2015, céder l’intégralité de Sergio Rossi au fonds italien de private equity Investindustrial, qui fournit aux entreprises de taille moyenne, des solutions et capitaux pour accélérer leur développement.

Le groupe avait annoncé en février dernier avoir entamé le processus de cessation de la marque italienne de souliers de luxe, dont les résultats affichaient une baisse constante depuis une dizaine d’années. Si le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, du côté de Kering comme de celui d’Investindustrial, celle-ci concerne « l’ensemble des actifs industriels, des droits de marque et du réseau de distribution de Sergio Rossi », soit plus de 80 boutiques de par le monde à l’heure actuelle.

Selon un communiqué diffusé par le groupe de François-Henri Pinault, « cet accord permettra à la marque Sergio Rossi de poursuivre son développement aux côtés d’un partenaire stratégique lui offrant un soutien solide et des perspectives de croissance à long terme ».

De son côté, Andrea Bonomi, homme d’affaires italien à la tête du fonds d’investissement, déclare : « Nous avons développé une relation de confiance avec Kering, qui nous a choisis comme acquéreurs pour la marque (...) Nous sommes actuellement partenaires de marques leaders telles qu’Aston Martin, Flos, B&B Italia, qui se développent à l’international. C’est la même trajectoire de croissance que nous ambitionnons pour Sergio Rossi ».

Le chausseur avait été racheté à hauteur de 70% en 1999 par Gucci Group, les activités luxe de PPR, pour un montant de 96 millions de dollars. Le groupe de luxe avait acquis les 30% restants en 2005.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015