Kering : chiffre d’affaires en progression au troisième trimestre 2015

Publié le 23/10/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Le groupe de luxe et lifestyle, propriétaire des maisons Gucci, Saint Laurent, Bottega Venetta ou encore Puma, a fait part de ses résultats pour le troisième trimestre 2015. Kering enregistre un chiffre d’affaires à 2,89 milliards d’euros, en hausse de +12% en données publiées et +3,1% à périmètre et taux de change comparables. Gucci en revanche, locomotive du groupe, voit ses ventes reculer de 0,4% à données comparables. La marque italienne représente près de 32% de l’activité de Kering. Depuis le mois de janvier 2015, Gucci bénéficie d’un vaste plan de restructuration : arrivée d’un nouveau directeur artistique en la personne de Alessandro Michele, d’un CEO avec Marco Bizzarri, mise en place d’un concept de magasins et lancement d’un nouveau site internet. Le groupe a indiqué se montrer confiant quant aux résultats du quatrième semestre de la marque.

Les activités Luxe ont enregistré une croissance des ventes de 14% en données publiées (3,1% en comparable), tirée par la dynamique de la distribution en propre, tandis qu’un communiqué indique que « les plans d’action mis en œuvre produisent les résultats attendus » et que les ventes sont « conformes » concernant les activités Sport & Lifestyle.

Ce matin, le titre du groupe a enregistré une hausse de plus de 7% à l’ouverture de la Bourse.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015