Kering devient partenaire de l’accélérateur Plug and Play – Fashion for Good

Publié le 30/03/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Le géant du luxe Kering a annoncé rejoindre l’accélérateur Plug and Play – Fashion for Good, dont la vocation est « d’identifier des start-up pouvant aider à développer un secteur du textile plus durable, de les accompagner financièrement et de stimuler leur développement ».

Ce partenariat se traduira dans un premier temps par la sélection de start-up invitées à présenter leurs projets à l’occasion du lancement du centre Fashion for Good, qui se tient ce jour à Amsterdam. Les 10 candidats sélectionnés intégreront le programme et bénéficieront durant trois mois de l’expertise de Kering et de la plateforme d’innovation Plug and Play.

Fidèle à son engagement en faveur d’une mode plus durable et éco-responsable, le groupe Kering indique dans un communiqué que les start-up candidates à l’accélérateur doivent « adopter une approche 360° de l’innovation en se concentrant sur trois domaines prioritaires dans la chaîne d’approvisionnement : l’approvisionnement en matières premières, la confection de tissus et de vêtements (teinture, traitement, couture) et la fin de vie du produit (recyclage, économie circulaire) ».

« Le lancement de cet accélérateur fait écho à l’annonce récente du nouveau chapitre de notre stratégie de développement durable, structurée autour de trois piliers et dont l’un d’eux est précisément dédié à l’innovation », souligne Marie-Claire Daveu, directrice du développement durable et des affaires institutionnelles internationales de Kering. « L’avenir du secteur du luxe repose notamment sur notre capacité à lier intimement développement durable et innovation (...) depuis l’approvisionnement en matières premières jusqu’à la fin de vie du produit en passant par les procédés de fabrication ».

Les projets privilégiés seront ceux qui apportent des solutions afin d’aider les marques à réduire leur consommation en eau et énergie, leur production de déchets, leur utilisation de produits chimiques ou encore à améliorer leurs méthodes de travail.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015