Kering fait équipe avec Cartier pour développer son Eyewear

Publié le 22/03/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Avec la fusion entre Luxoticca et le Français Essilor, et la coentreprise annoncée entre LVMH et Marcolin, l’Eyewear semble décidément être un segment sur lequel les groupes de luxe entendent capitaliser. Dernier en date, le groupe français Kering, qui vient d’annoncer la mise en place d’un partenariat avec la maison Cartier, propriété de la Compagnie Financière Richemont, dans le but de développer son offre de lunetterie.

Concrètement, l’accord se traduira par une prise de participation minoritaire de Richemont au capital de Kering Eyewear, filiale créée en 2014 par le groupe afin d’internaliser sa production et distribution de lunettes. Actuellement consacrée à douze marques du groupe Kering (Gucci, Stella McCartney, Alexander McQueen, Bottega Veneta, Saint Laurent, Brioni, Christopher Kane, McQ, Tomas Maier, Boucheron, Pomellato et Puma), Kering Eyewear accueillera pour la première fois une marque externe en intégrant à ses activités l’entité Manufacture Lunettes Cartier de Sucy-en-Brie.

Soumis à l’approbation des autorités de la concurrence, le partenariat sera officiellement lors du prochain Mondial de l’Optique Silmo à Paris, organisé du 6 au 9 octobre 2017, et qui accueillera la collection printemps-été 2018 de Cartier.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015