Kering intègre le classement Global 100 du Corporate Knights

Publié le 22/01/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Le groupe de luxe fait partie du classement Global 100 du magazine Corporate Knights, et s’illustre de ce fait comme l’une des 100 entreprises les plus exemplaires en matière de Développement durable.

Considéré comme l’un des indices les plus reconnus au monde en raison de sa méthodologie et de sa fiabilité, le Global 100 de Corporate Knights désigne chaque année les 100 entreprises (sur 4 353) les plus éco-responsables. Il s’agit de la première entrée dans ce classement pour Kering, qui est également le seul groupe de luxe à y figurer.

Le classement se base sur l’’évaluation de la performance développement durable pour l’année 2015, année durant laquelle Kering dévoilait son premier compte de résultat environnemental, permettant d’évaluer l’impact de ses activités et de l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement, de la production des matières premières jusqu’aux ventes en magasin. Désireux d’encourager les autres entreprises à mieux comprendre l’impact global de leurs activités sur les ressources naturelles, le groupe avait fait le choix de rendre publique la méthodologie de son EP&L.

En septembre 2015, Kering s’était classé parmi les « industry leaders » du Dow Jones
Sustainability Index (DJSI) World et Europe 2015, se hissant au premier rang du secteur textile, habillement et produits de luxe pour la deuxième année consécutive.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015