Kering : nette accélération de la croissance au troisième trimestre

Publié le 26/10/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Le groupe de luxe Kering a publié ce jour ses résultats pour le troisième trimestre de l’exercice 2016, faisant état d’une forte accélération de la croissance organique à 3,185 milliards d’euros, en progression de +10,5% à périmètre et données comparables et +10% en données publiées.

Des résultats portés par les excellentes performances des activités Luxe du groupe, qui réalisent un chiffre d’affaires atteignant 2,115 milliards d’euros, en augmentation de +11,3% en comparable et de +12% en données publiées, soit « leur meilleur taux de croissance trimestriel en comparable depuis trois ans » souligne un communiqué.

Si Yves Saint Laurent tire son épingle du jeu et réalise une forte progression de son chiffre d’affaires de +33,9% en comparable et +34% en données publiées, c’est la croissance de Gucci qui dépasse toutes les attentes avec un chiffre d’affaires en progression de +17% (+17,8% en données publiées). Une performance nettement supérieure à celle du secteur et aux prévisions des analystes, qui tablaient sur une croissance de l’ordre de +10%.

Bottega Venetta en revanche continue de subir le ralentissement des flux touristiques, notamment en Europe de l’Ouest et au Japon, et affiche un chiffre d’affaires en recul de -10,9% en comparable, soit -9,3% en données publiées. « La maison poursuit la mise en œuvre du plan d’actions engagé, qui intègre notamment le renouvellement de l’offre en maroquinerie et l’amélioration de la visibilité donnée à l’intégralité des nouveautés en magasins », indique Kering. La firme a accueilli Claus-Dietrich Lahrs en tant que CEO en ce début de mois d’octobre.

Balenciaga, Stella McCartney et Alexander McQueen affichent chacune une progression de l’ordre de +10% environ, tandis que les joailliers Boucheron et Pomellato témoignent d’une croissance à deux chiffres au troisième trimestre.

Du côté du pôle Sport & Lifestyle, Puma continue d’afficher une croissance soutenue de +10,8% en comparable soit +8,3% en données publiées.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015