Kering : performance historique au premier trimestre 2017

Publié le 25/04/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Au premier trimestre de l’exercice 2017, les ventes du groupe de luxe français se sont envolées à 3,5735 milliards d’euros, soit une progression de +31,2% en données publiées, +28,6% en comparable. Des performances exceptionnelles, portées par une croissance historique de la maison Gucci, locomotive du groupe Kering, qui réalise un chiffre d’affaires en hausse de +51,4% en données publiées et +48,3% en comparable.

La division Luxe du groupe obtient un chiffre d’affaires en progression de +34% à 2,41 milliards d’euros, grâce aux bons résultats des maisons Bottega Veneta, qui renouent avec la croissance avec des ventes en hausse de +4,7%, Yves Saint Laurent (+35,4%), mais également des maisons du pôle Horlogerie & Joaillerie qui enregistrent un chiffre d’affaires en hausse de +13,1%.

La division Sport & Lifestyle témoigne d’une bonne dynamique, avec un chiffre d’affaires en hausse de +16,5% en données publiées et +14,% en comparable, porté par les excellentes performances de Puma qui réalise un chiffre record de 1 milliard d’euros.

« Kering concrétise une performance historique au premier trimestre 2017, avec une très forte accélération de sa croissance. Dans un contexte de marché plus favorable, cette très bonne performance est d’abord le fruit de l’excellente exécution de notre stratégie et de l’audace créative de nos maisons, souligne dans un communiqué François-Henri Pinault, patron de Kering. Alors que les incertitudes géopolitiques et macroéconomiques subsistent, ce premier trimestre nous permet d’entamer l’année sur des bases particulièrement solides. Le groupe continuera de se concentrer sur sa croissance organique et les gains de parts de marché, la création de valeur, et le maintien de la discipline opérationnelle et financière ».

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015