Kering renouvelle son partenariat avec HEC Paris

Publié le 28/04/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Le groupe de luxe Kering a annoncé le renouvellement de son partenariat initié en 2010 avec HEC Paris dans le cadre de la chaire Luxury, pour une durée de 5 ans.

À ce titre, le groupe parrainera le « Luxury Certificate » d’HEC Paris, ayant pour vocation de « permettre aux futurs managers d’appréhender les enjeux du management des marques de luxe, d’explorer en profondeur les secteurs clés du marché, et de développer chez les étudiants participants une expertise fine des métiers du luxe », indique Kering dans un communiqué.

Cette année, 40 étudiants de 14 nationalités différentes ont été sélectionnés pour suivre le Luxury Certificate. Le programme s’articulera autour de cinq piliers : des cours fondamentaux dispensés par les professeurs de HEC Paris, un approfondissement thématique du secteur du luxe par des experts, un business game sur un projet de développement d’une entreprise, une série de séminaires pratiques et un projet de conseil en équipe sur un sujet défini par Kering qui sera présenté à un jury composé de dirigeants du groupe Kering et des codirecteurs académiques du Certificat.

« Je me félicite du renouvellement de notre partenariat avec HEC Paris, qui illustre encore une fois notre volonté d’accompagner et de développer les talents dans tous les métiers de notre secteur. En tant qu’ancien élève, je suis particulièrement fier de renforcer encore les liens qui unissent Kering et HEC Paris », a souligné François-Henri Pinault, président-directeur général de Kering.

Soucieux d’accompagner les futurs talents du luxe de demain, le groupe Kering est également engagé dans différents partenariats, notamment avec le London College of Fashion, la Parsons School of Design à New York ou encore avec l’Université de Tsinghua à Pékin.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015