Kering s’associe au Sundance Institute pour soutenir les femmes dans le cinéma

Publié le 25/01/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

À l’occasion de l’édition 2016 du Sundance Film Festival, le groupe Kering s’engage avec le Sundance Institute et annonce sa collaboration avec le programme de mentorat Women at Sundance.

Par le biais de cette collaboration, le groupe Kering aura pour but de soutenir six réalisatrices en les aidant à « surmonter les obstacles qu’elles pourraient rencontrer au cours de leur carrière dans le cinéma ». Grâce à ce partenariat, les participantes pourront tout au long de l’année bénéficier de sessions de coaching, mais aussi rencontrer différents leaders et décideurs de l’industrie cinématographique.

Kering s’est également engagé à mettre en place une session de formation sur mesure, qui accueillera les participantes du programme de mentorat Women at Sundance. Cette formation aura pour but d’aider les femmes à affirmer leurs qualités en matière de leadership. En avril 2016, le groupe et le Sundance Institute organiseront la table ronde Women in Motion afin de discuter de l’ouverture et de la diversité dans l’industrie du cinéma.

Le groupe Kering avait lancé son programme Women in Motion en 2015, en partenariat avec le Festival de Cannes, qui avait rassemblé de nombreux producteurs, réalisateurs, acteurs et scénaristes autour de tables rondes, dans le but de discuter de la place des femmes dans l’industrie du cinéma. L’actrice Jane Fonda et la productrice Megan Ellison avaient reçu le premier prix Women in Motion, récompensant leurs parcours et leurs actions dans l’industrie cinématographique.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015