Kering s’engage auprès de la Fondation Nicolas Hulot

Publié le 18/02/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Le géant du luxe Kering a signé un partenariat avec la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, et ce pour une durée de trois ans.

Cette collaboration sera articulée autour de deux grands axes : tout d’abord, la fondation s’engage à apporter son regard avisé sur les méthodes d’approvisionnement du groupe Kering en termes de matières premières. Cette étude donnera lieu à des temps d’échanges constructifs entre les deux organismes, durant lesquels la Fondation Nicolas Hulot livrera ses observations quant à l’impact de l’approvisionnement en matières premières sur les espèces et les habitats naturels. Ces échanges permettront de fixer les objectifs de cette collaboration.

Dans un deuxième temps, ce partenariat conduira à un travail commun et inter-entreprises, dans le but de mettre au point des propositions et des actions qui viseront à favoriser un approvisionnement responsable en terme de matières premières. L’objectif étant de préserver l’environnement et la biodiversité, tout en créant un impact positif pour les populations locales.

Deux grandes thématiques à étudier ont été retenues pour le moment : l’élevage bovin en Europe pour les filières cuir, viandes et produits laitiers, et un projet plus international qui se penchera sur la question du coton bio.

www.kering.com

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015