L’encadrement des loyers va favoriser les transactions immobilières

Publié le 20/04/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Selon le réseau Coldwell Banker France & Monaco, spécialisé dans l’immobilier de prestige, l’élargissement de l’encadrement des loyers qui touchera d’ici 2017 les 400 communes de l’agglomération parisienne, devrait favoriser les transactions immobilières.

En effet, pour Laurent Demeure, CEO de Coldwell Banker, cette décision du gouvernement devrait inciter les propriétaires bailleurs des communes huppées de la région parisienne à mettre en vente leurs biens rapidement : « cette nouvelle contrainte imposée aux propriétaires bailleurs les poussent à réaliser dès maintenant leurs plus-values sur ces logements pour les réinvestir souvent dans des résidences secondaires à leur usage personnel ou pour d’autres investissements locatifs dans des zones où cet encadrement des loyers ne s’applique pas. Coldwell Banker anticipe que trois marchés vont particulièrement bénéficier de cette mesure : Cannes et la Côte d’Azur, Bordeaux et l’Atlantlic Riviera et enfin Megève et les Alpes ».

Ainsi, plusieurs marchés devraient amplement bénéficier de cette mesure : Cannes et la Côte d’Azur, qui reprend progressivement après plusieurs années de calme, Bordeaux, qui ralliera Paris en l’espace de deux heures seulement d’ici 2017, et enfin Megève et les Alpes, qui devrait attirer une clientèle internationale aisée.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015