L’ESSEC et le château de Versailles s’associent pour la promotion des savoir-faire d’exception

Publié le 25/01/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Afin de promouvoir les métiers d’art et les savoir-faire d’exception, l’ESSEC s’associe avec le château de Versailles, mais également LVMH, Chanel et Van Cleef & Arpels, dans le cadre de la création de Chaire Savoir-Faire d’Exception.

Ce partenariat avec le château de Versailles prendra place selon trois axes majeurs :
- Des actions communes dans le domaine de l’enseignement et de la pédagogie, en permettant notamment aux étudiants de participer à des activités au château de Versailles (stages, modules spécifiques, summer schools...)
- Des liens renforcés entre l’ESSEC et le château de Versailles, qui devient partenaire fondateur du Centre d’Excellence « Luxe, Art et Culture » mis en place par l’école de commerce dans le but de comprendre et valoriser une vision responsable du luxe.
- La promotion du savoir-faire à la française en Asie, par le biais du campus Asie-Pacifique de l’ESSEC à Singapour.

Pour l’occasion, l’ESSEC lance sa Chaire Savoir-Faire d’Exception en collaboration avec Chanel, Van Cleef & Arpels et le groupe LVMH. Chaque année, celle-ci permettra à une vingtaine d’étudiants, futurs managers, artisans, investisseurs et entrepreneurs, d’intégrer des programmes de recherche avec LVMH et Dom Pérignon, et ainsi de se former aux enjeux et stratégies liés à la promotion des savoir-faire d’exception.

Les liens entre l’ESSEC et LVMH ne datent pas d’aujourd’hui, puisque c’est en 1991 que le groupe de luxe s’était associé à l’école de commerce dans le cadre de la création de la Chaire LVMH, qui accueille cette année sa 26e promotion.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015