L’Oréal mise sur l’innovation en investissant dans un fonds de Partech Ventures

Publié le 3/01/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Après Founders Factory au mois de mai dernier, le groupe L’Oréal intensifie sa stratégie globale d’innovation digitale en annonçant un investissement stratégique dans le fonds de capital risque Partech International Venture VII, géré par le fonds d’investissement international Partech Ventures, basé à Paris et détenant des filiales à Berlin et San Francisco.

Grâce à son expertise technologique et digitale, Partech Ventures aidera L’Oréal à se connecter aux innovations et services disruptifs qui ont le pouvoir de transformer l’expérience de la beauté de consommateurs à travers des outils de prédiction et de personnalisation, de l’intelligence artificielle, des marketplaces et des nouveaux services.

« Notre relation unique avec Partech Ventures nous donnera accès aux meilleurs acteurs digitaux B2B and B2C sur le plan international et contribuera à la stratégie globale du groupe en Open Innovation », indique Lubomira Rochet, Chief Digital Officer de L’Oréal. « Cela créera de la valeur pour nos marques et équipes marketing et nous connectera à de nouvelles idées et partenaires afin de servir encore mieux nos consommateurs ».

Selon Reuters, L’Oréal a réalisé en 2015 plus de 5% de ses ventes en ligne et a alloué à la communication digitale 25,5% de son budget marketing. L’équipe digitale du groupe rassemble désormais plus de 1 000 collaborateurs, et de nouvelles embauches devraient avoir lieu cette année.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015