spip.php?page=document&id_document=0 } />

L’Oréal poursuit sa croissance en 2016 et confirme une possible vente de The Body Shop

Publié le 10/02/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Le groupe L’Oréal a publié des résultats en hausse sur l’exercice 2016, avec un chiffre d’affaires en hausse de +2,3% à données publiées pour atteindre 25,84 milliards d’euros. Au quatrième trimestre, les ventes ont progressé de +4,4% à 6,78 milliards d’euros.

La division L’Oréal Luxe affiche une belle croissance de +6% à données publiées pour un chiffre d’affaires de 2,20 milliards d’euros, au même titre que la Cosmétique Active dont les ventes s’élèvent à 413 millions d’euros en hausse de +2,4%. La division des Produits Grand Public renforce sa croissance à +1,3 % à données publiées, portée par le succès de NYX Professional Makeup et le développement continu de Maybelline, L’Oréal Paris et Essie. Seule la division Produits Professionnels reste stable après une année contrastée « avec de belles progressions en Europe, en Afrique, Moyen-Orient et en Amérique latine, mais une performance en demi-teinte en Amérique du Nord ».

« Dans un contexte économique toujours volatil et incertain, L’Oréal est confiant dans sa capacité à surperformer de nouveau le marché de la beauté en 2017 et à réaliser une nouvelle année de croissance du chiffre d’affaires et des résultats », indique le groupe dans un communiqué.

L’Oréal a également confirmé les rumeurs faisant état d’une potentielle cession de la chaîne de magasins britannique The Body Shop. « Il a été décidé d’explorer toutes les options stratégiques concernant le capital de The Body Shop afin d’offrir à cette affaire le maximum d’opportunités et lui donner toutes les chances de se développer. Aucune décision n’a été prise à ce stade », précise Jean-Paul Agon, Président-directeur général de L’Oréal.

La chaîne, qui revendique plus de 3 000 magasins dans le monde, a enregistré des ventes en baisse de -4,8% en 2016 à 920,8 millions d’euros. Au quatrième trimestre, le recul a atteint -6,3%.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015