spip.php?page=document&id_document=0 } />

L’Oréal rachète trois marques au canadien Valeant pour 1.3 milliard de dollars

Publié le 10/01/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

L’Oréal a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord définitif avec le laboratoire canadien Valeant concernant l’acquisition des marques de soin CeraVe, AcneFree et Ambi pour un montant s’élevant à 1,3 milliard de dollars US.

Les trois marques, qui cumulent un chiffre d’affaires annuel d’environ 168 millions de dollars US, seront intégrées à la division Cosmétique Active de L’Oréal, dont le portefeuille comprend entre autres les marques La Roche-Posay, Vichy et SkinCeuticals.

« Ces trois marques, fondées sur des relations solides avec les professionnels de la santé et largement distribuées, vont presque doubler le chiffre d’affaires de la division Cosmétique Active aux US et nous aideront à satisfaire la demande croissante de soins actifs pour la peau à des prix accessibles », indique Frédéric Rozé, président et DG de L’Oréal USA dans un communiqué.

AcneFree commercialise des produits de traitement contre l’acné et Ambi distribue des produits de soin de la peau formulés pour répondre aux besoins des consommateurs multi-ethniques.
Développée avec des dermatologues et spécialisée dans les produits de soin avancés pour la peau, CeraVe a enregistré une croissance moyenne supérieure à 20% ces deux dernières années.

« Ces marques vont renforcer nos relations avec les professionnels de la santé et consolider nos positions en Amérique du Nord, sur ce marché clé en forte croissance », souligne Brigitte Liberman, directrice générale de la division Cosmétique Active de L’Oréal. « En outre, nous sommes convaincus que CeraVe a un potentiel important de développement à l’international dans les années à venir ».

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015