L’Oréal s’offre IT Cosmetics pour 1,2 milliard de dollars

Publié le 25/07/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Le groupe L’Oréal a annoncé la signature d’un accord pour l’acquisition de la marque américaine de cosmétiques haut de gamme IT Cosmetics, pour un montant de 1,2 milliard de dollars. Il s’agit de la plus importante acquisition réalisée par L’Oréal depuis le rachat d’YSL Beauté en 2008.

Fondée en 2008 par Jamie Kern Lima et Paulo Lima et co-détenue par TSG Consumer Partners, IT Cosmetics distribue ses produits via des chaînes de télé-achat sélectives américaines comme QVC et TSC, des boutiques spécialisées telles que ULTA et Sephora, et son propre site internet.

Au cours des 12 derniers mois, la griffe a enregistré un chiffre d’affaires net de 182 millions de dollars US, en croissance de +56%.

« IT Cosmetics partage la passion de L’Oréal pour l’innovation et notre conviction que la beauté pour tous est une mission fondamentale. La marque a gagné la fidélité de consommateurs très engagés, et nous voyons un fort potentiel de croissance dans les prochaines années », a déclaré dans un communiqué Frédéric Rozé, directeur général zone Amériques.

IT Cosmetics sera intégrée à la division Luxe du groupe L’Oréal, qui comprend notamment des marques de beauté, Lancôme, Kiehl’s, Yves Saint Laurent, Armani ou Urban Decay.

Le siège social de la marque restera dans le New Jersey et l’équipe dirigeante sera maintenue.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015