La 5e Avenue à New York reste l’artère commerciale la plus chère au monde

Publié le 21/11/2016 par Abc-luxe
Mots-clés :
Partager sur les réseaux sociaux :

Si vous envisagez d’ouvrir votre boutique au cœur de la Big Apple dans les prochains mois, il faudra mettre la main au porte-monnaie. Selon l’étude annuelle Main Streets Across the World réalisée par le cabinet Cushman & Wakefield, c’est en effet la 5e Avenue à New York qui s’impose cette année à nouveau comme l’artère commerçante la plus chère au monde. Elle devance ainsi Causeway Bay à Hong Kong en seconde position, et les Champs Elysées à Paris qui ferment le Top 3.

Avec un loyer au mètre carré de 29 065 euros par an, la prestigieuse artère new-yorkaise dépasse de peu sa rivale hongkongaise (27 884 euros). En revanche, la valeur locative des deux rues est presque deux fois plus élevée que celle des Champs Elysées avec 13 255 euros, de New Bond Street à Londres avec 12 433 euros ou encore de Ginza à Tokyo, qui grimpe de trois places par rapport à 2015, avec 12 102 euros.

Si elle conserve sa position au sommet, la valeur locative de la 5e Avenue affiche en revanche pour la première fois depuis la crise financière, une baisse de sa valeur locative en 2016.

En Europe, ce sont donc les Champs Elysées qui occupent la première place du classement, suivis de New Bond Street à Londres en seconde position (quatrième à l’échelle mondiale), la Via Montenapoleone à Milan à la troisième place (sixième mondiale), et Bahnhofstrasse à Zurich en quatrième position (neuvième mondiale). La plus forte hausse des loyers est attribuée à Covent Garden à Londres, en hausse de +32%.

« La demande des enseignes est forte pour les meilleurs locaux commerciaux sur les meilleurs emplacements et le manque d’offres sur les artères majeures en Europe, tire les valeurs locatives à la hausse et étire les frontières des rues les plus établies. C’est le cas de Londres où les rues prime incluent désormais Bond Street and Oxford Street », indique Justin Taylor, directeur Retail pour la zone Europe de Cushman & Wakefield.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015