La Compagnie de la Baie d’Hudson intéressée par Neiman Marcus

Publié le 17/03/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Dans le communiqué annonçant ses résultats pour l’exercice 2016, la chaîne américaine de grands magasins Neiman Marcus a indiqué avoir entrepris « un processus d’exploration et d’évaluation des options, qui peuvent comprendre la vente de la société ou d’autres actifs, ou d’autres alternatives lui permettant d’optimiser sa structure de capital ».

Selon le Wall Street Journal, la Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC), propriétaire de la chaîne de magasins Saks Fifth Avenue, serait entrée en discussions avec Neiman Marcus afin d’acquérir la société.

Le journal indique que HBC tenterait de trouver un accord pour le contrôle de l’entreprise sans toutefois devoir assumer sa dette.

La compagnie canadienne, que les rumeurs disaient également en lice pour réaliser l’acquisition de Macy’s, n’a pas souhaité commenter l’information.

Pénalisée par la concurrence des autres distributeurs et du commerce en ligne, Neiman Marcus accuse une baisse importante de ses ventes depuis plusieurs trimestres. Au mois de janvier dernier, la firme avait fait savoir qu’elle renonçait à son projet d’introduction en Bourse, indiquant qu’il n’était pas « dans ses intérêts » de procéder à une telle action pour le moment.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015