La troisième édition du LVMH Prize est lancée

Publié le 14/01/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Le groupe de luxe LVMH a annoncé le lancement de la troisième édition du LVMH Prize, un concours prestigieux, initié par Delphine Arnault, qui récompense depuis 2014 les jeunes talents les plus prometteurs de la mode.

Après Thomas Tait en 2014 et le duo Marques’ Almeida en 2015, les candidatures sont ouvertes pour tous les jeunes créateurs souhaitant remporter le prestigieux sésame. À la clef ? Non seulement une bourse de 300 000 €, mais aussi une année de mentoring dispensée par les équipes LVMH, afin d’accompagner les lauréats dans le développement de leur marque et de leur carrière.

Les travaux des candidats seront dans un premier temps étudiés par un comité d’experts rassemblant quelques-uns des plus grands noms de la scène mode internationale, de Carine Roitfeld (rédactrice en chef du CR Fashion Book) à Natalie Massenet (pre ?sidente du British Fashion Council), en passant par Olivier Saillard (directeur du Muse ?e Galliera), Emmanuelle Alt (re ?dactrice en chef de Vogue Paris), ou encore Cathy Horyn (critique mode de The Cut). Une fois sélectionnés, les candidats devront présenter leurs travaux à un jury composé de huit directeurs artistiques, chargés de les départager et de déterminer les lauréats. Jonathan Anderson (Loewe), Nicolas Ghesquière (Louis Vuitton), Marc Jacobs (Marc Jacobs), Karl Lagerfeld (Fendi), Humberto Leon et Carol Lim (Kenzo), Phoebe Philo (Céline), et Riccardo Tisci (Givenchy) composent cet impressionnant jury, et seront épaulés par Delphine Arnault (directrice générale adjointe de Louis Vuitton), Jean-Paul Claverie (conseiller de Bernard Arnault et directeur du mécénat de LVMH), et Pierre-Yves Roussel (Président-directeur général du LVMH Fashion Group).

Pour participer et tenter de devenir le prochain lauréat du LVMH Prize, les candidats doivent avoir moins de 40 ans, conçu et commercialisé au moins deux collections de prêt-à-porter. Le dépôt des dossiers de candidatures sur Internet est ouvert jusqu’au 7 février prochain.

Le prix a également à cœur de mettre en lumière des futurs talents en offrant la possibilité à trois jeunes diplômés d’écoles de mode, d’intégrer pendant un an l’équipe créative d’une maison du groupe. Ils ont jusqu’au 15 mai pour déposer leurs candidatures.

www.lvmhprize.com

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015