Lagardère Active s’offre la marketplace Shopcade

Publié le 27/02/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Lagardère Active a annoncé l’acquisition de la start-up britannique Shopcade, spécialisée dans la vente en ligne d’articles de mode et qui propose également des contenus éditoriaux dédiés aux tendances en matière de mode, style et beauté. Cette acquisition s’inscrit « dans la continuité de la stratégie numérique menée par Lagardère Active sur l’ensemble de ses marques premium » et permettra notamment d’enrichir ses magazines Elle et Public d’une offre de e-commerce.

Fondée en 2011 par Nathalie Gaveau (ex-cofondatrice et dirigeante de PriceMinister.com), Marie-Barbe Girard, Evan Adelman et Hoon Kim, Shopcade devrait permettre à Lagardère Active de « diversifier ses revenus » mais également d’enrichir ses bases de données et sa connaissance clients grâce à de nouvelles fonctionnalités, telles que l’achat de produits, des propositions de collaborations exclusives et de « bons plans », la création de wishlists.

« Grâce à cette acquisition, Lagardère Active va ajouter une nouvelle corde à son expertise digitale, générer de nouvelles sources de revenus pour ses marques premium et offrir à son audience un contenu toujours plus personnalisé », explique Denis Olivennes, président de Lagardère Active. « L’acquisition de Shopcade marque une nouvelle étape dans notre stratégie de diversification des sources de revenus de nos sites et d’accélération sur le numérique ».

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015