Le chinois HNA acquiert 25% de Hilton Worldwide

Publié le 4/11/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Le conglomérat chinois HNA, actif dans l’aviation, l’immobilier ou encore le tourisme, prend une part minoritaire dans le géant américain de l’hôtellerie, Hilton Worldwide.

Après s’être offert Carlson Hotels (Radisson Blu, Regent et Park Inn), y compris sa participation majoritaire d’environ 51,3% dans Rezidor Hotel Group, HNA jette son dévolu sur le groupe hôtelier américain Hilton Worldwide, propriétaire des enseignes Conrad, Waldorf Astoria ou encore Hampton Inn.

La transaction portera sur 25% des parts d’Hilton Worldwide, actuellement détenues par le fonds d’investissement Blackstone, pour un montant qui s’élèverait à 6,5 milliards de dollars environ. L’opération devrait être réalisée en début d’année prochaine, et fera de HNA le principal actionnaire de l’hôtelier américain, tandis que Blackstone conservera 21% des parts du groupe.

La participation de HNA sera bloquée durant deux ans, et ne pourra être accrue sans le consentement de Hilton.

« Nous sommes heureux d’accueillir HNA Group en tant qu’investisseur à long terme et partenaire stratégique », déclare dans un communiqué Christopher J. Nassetta, président et CEO de Hilton. « Le groupe HNA dispose d’un large portefeuille d’entreprises dans le secteur du voyage et du tourisme, ainsi que d’une expérience reconnue en matière de création de valeur dans cette industrie. Nous sommes certains que ces relations mutuelles ouvriront de nouvelles opportunités pour nos marques et nos clients dans le monde entier, notamment au regard de la position forte qu’occupe HNA sur un marché chinois en pleine croissance  ».

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015