Le groupe Chalhoub présente son quatrième livre blanc

Publié le 7/06/2016 par Mathilda Panigada Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Après s’être intéressé aux nombreuses mutations qui touchent le marché du luxe au Moyen-Orient, aux différentes typologies de consommateur et à l’impact du développement durable, le groupe Chalhoub dévoile un quatrième livre blanc intitulé « L’évolution du secteur du luxe dans le Golfe : une nouvelle norme ? »

Cette dernière publication tend à établir un état des lieux économique et social de la consommation du luxe au Moyen-Orient, en profonde mutation du fait de changements de contexte géopolitique, de l’évolution constante du consommateur, mais également des différentes opportunités qui s’ouvrent aux pays du Golfe.

La chute du prix du pétrole, la fluctuation des taux de change, le contexte politique incertain qui se fait ressentir sur la consommation des ménages, mais aussi la baisse de l’affluence des touristes et des produits de luxe moins chers à l’étranger sont autant de facteurs qui ont fait de 2015 l’une des années les plus dures pour la région avec un ralentissement de la croissance à 2,7 % contre 3,3 % l’année précédente.

Un contexte plus difficile qui va également obliger les marques à redoubler d’inventivité et d’innovation pour s’adapter à ces nouvelles tendances, mais également aux nouveaux profils de consommateurs.

« La région du Golfe a bénéficié d’une période d’abondance ces 25 dernières années et elle est actuellement en train de passer à une nouvelle phase de maturité. En dépit des défis géopolitiques et économiques immédiats, cette région bénéficie d’une croissance régulière et d’une vraie richesse. Pour réussir, nous devons être aspirationnels, pertinents, compétitifs, apporter du sens et nous adapter aux changements et à cette nouvelle norme », souligne Patrick Chalhoub, co-PDG du groupe Chalhoub.

« Tout reste encore à faire et nous sommes positifs pour les années à venir. De notre côté, en surmontant chacun de ces défis, nous avons renforcé notre position de leadership. Avec ce livre blanc, nous souhaitons présenter ce que nous considérons comme le nouveau visage du luxe et partager nos connaissances avec nos partenaires. Ainsi nous pourrons être prêts et faire face ensemble à cette nouvelle norme », précise quant à lui Anthony Chalhoub.

Télécharger le livre blanc 2016 du groupe Chaloub

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015