Le Qatar envisage d’investir 5 milliards de livres au Royaume-Uni

Publié le 28/03/2017 par Abc-luxe
Mots-clés :
Partager sur les réseaux sociaux :

Le Royaume-Uni post-Brexit suscite les intérêts du Qatar. Lors d’une conférence organisée à Londres, le Premier ministre qatari Cheikh Abdullah ben Nasser ben Khalifa al-Thani a déclaré que le Qatar voulait investir cinq milliards de livres en Grande-Bretagne dans les cinq prochaines années.

Le Qatar a d’ores et déjà investi près de 40 milliards au Royaume-Uni ces dernières années, et possède notamment le gratte-ciel Shard, des hôtels de luxe ainsi que les grands magasins Harrod’s.

Selon le Premier ministre, les principaux investissements se concentreront sur les secteurs des infrastructures, de la santé, de l’énergie et de la technologie.

Quant à la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, dont la procédure devrait être lancée ce mercredi 29 mars par le déclenchement de l’article 50 du traité sur l’Union européenne, il ne semble pas susciter l’inquiétude du Qatar. « Nous avons une vision sur le long terme, nous avons tout à fait confiance en l’économie britannique et nous pensons qu’il y a de véritables opportunités sur ce marché », a déclaré le ministre des Finances qatari Ali Sherif al-Emadi.

Lors de cette journée de conférences, le ministre britannique du Commerce international Liam Fox, indiquait que le Brexit constituait une chance de construire "un Royaume-Uni mondial", en multipliant les accords commerciaux et économiques avec des partenaires non-européens.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015