Les groupes de luxe toujours en tête des employeurs les plus attractifs

Publié le 19/05/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Pour la seconde année consécutive, la plateforme sociale professionnelle LinkedIn a dévoilé son classement des 25 entreprises les plus attractives aux yeux de ses utilisateurs.

La méthodologie utilisée par LinkedIn pour donner lieu à ce classement se base sur trois piliers : les offres d’emploi, et notamment le nombre de vues et de candidatures, l’engagement des internautes envers les contenus partagés par les entreprises, et la capacité de l’entreprise à fidéliser ses salariés durant l’année écoulée. Une analyse établie selon les données liées aux « milliards d’actions effectuées par les 500 millions de membres dans le monde, dont 14 millions en France », a indiqué dans un communiqué Sandrine Chauvin, rédactrice en chef chez LinkedIn France.

Pour cette seconde édition, force est de constater que ce sont les entreprises du secteur du luxe qui se trouvent être les plus courtisées. Sans grande surprise, c’est le géant mondial du luxe LVMH qui occupe la première place du classement, suivi par Chanel et Richemont en seconde et troisième position, donnant lieu à un top 3 exclusivement Luxe. Hermès décroche de trois places par rapport à l’année dernière et occupe la cinquième position, tandis que L’Oréal chute de six places en 11e position. Le groupe Galeries Lafayette en revanche, gagne six points et se hisse à la 14e place.

Le secteur de la banque, avec BNP Paribas (6e), le groupe Crédit Agricole (8e) et la Société Générale (21e), est également largement représenté dans le classement, au même titre que les fleurons de l’industrie française, de Bouygues (4e), Total (9e), Thales (10e) ou encore Engie (16e).

Top 25 des employeurs les plus attractifs en France

1. LVMH
2. Chanel
3. Richemont
4. Bouygues
5. Hermès
6. BNP Paribas
7. Alten
8. Crédit Agricole
9. Total
10. Thales
11. L’Oréal
12. AXA France
13. Akka Technologies
14. Galeries Lafayette
15. Vente-privee.com
16. Engie
17. Groupe BPCE
18. Deloitte France
19. Criteo
20. Wavestone
21. Société Générale
22. Showroomprive.com
23. PwC France
24. Danone
25. Valeo

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015