Les ventes de LVMH en hausse de +15% au premier trimestre

Publié le 11/04/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Après une année 2016 record, le leader français du luxe continue sur sa lancée et voit ses ventes progresser de +15% en données publiées et 13% en données organiques au premier trimestre 2017, pour atteindre 9,88 milliards d’euros. Des performances portées par d’excellents résultats pour toutes les divisions du groupe, notamment l’activité Vins & Spiritueux qui revendique une croissance de +16% à 1,19 milliard d’euros. La Mode & Maroquinerie, locomotive du groupe LVMH, affiche une croissance +15% à 3,40 milliards d’euros, talonnée par la distribution sélective également en hausse de +15% pour des ventes qui s’établissent à 3,15 milliards d’euros. Les Montres et la Joaillerie progressent de +14% à 879 millions d’euros.

L’ensemble des zones géographiques affichent de bons résultats, et « la croissance est positive en Asie, en Europe et aux Etats-Unis », précise le groupe dans un communiqué diffusé ce lundi 10 avril.

LVMH indique également avoir bénéficié au premier trimestre « d’une base de comparaison favorable, notamment en Europe, où l’activité avait été affectée l’an dernier par l’impact des attentats de novembre 2015 à Paris » et souligne que la « tendance actuellement observée ne peut raisonnablement pas à ce jour être extrapolée à l’ensemble de l’année ».

Photo : Louis Vuitton printemps-été 2017.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015