spip.php?page=document&id_document=0 } />

Luxottica : ventes en hausse en 2016 grâce à un quatrième trimestre dynamique

Publié le 31/01/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Le géant italien de la lunetterie enregistre des ventes en hausse de +3,9% à taux de change constants à 9,08 milliards d’euros pour l’exercice 2016 (+2,8% à taux de change courants), « malgré un environnement économique incertain » comme le précise le communiqué. Au quatrième trimestre, les ventes ont progressé de +6,3% à changes courants et + 5,2% à changes constants à 2,14 milliards d’euros.

Sur l’ensemble de l’année, les ventes au détail se hissent à 5,55 milliards d’euros, soit une hausse de +6%, quand le wholesale se tasse de -1,8% à 3,52 milliards d’euros.

Du côté des zones géographiques, les ventes en Europe progressent de +4,3%, +1,6% en Amérique latine, +0,8% en Amérique du Nord mais chutent de -1,7% en Asie Pacifique.

Le 16 janvier dernier, Luxottica créait la surprise en annonçant sa fusion avec le Français Essilor, afin de donner naissance à un nouveau poids lourd de l’optique, dont le poids en Bourse atteindra 46 milliards de dollars.

Ce mardi 31 janvier, Luxottica a annoncé l’acquisition de la chaîne de magasins d’optique Óticas Carol dans le but d’étendre sa présence au Brésil.

Lire aussi : L’Italien Luxottica fusionne avec le Français Essilor

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015