LVMH conserve la gestion du Jardin d’Acclimatation

Publié le 29/09/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Le conseil de Paris a annoncé lundi 26 septembre, sa décision de renouveler la concession du Jardin d’acclimatation au groupement constitué à 80% par le groupe de luxe LVMH et à 20% par la société la Compagnie des Alpes, contre une redevance établie à 2 M€ par an. Cette nouvelle concession est accordée pour une durée de 25 ans et « sur la base d’un projet particulièrement ambitieux » souligne LVMH dans un communiqué.

Le groupe ambitionne en effet d’accélérer le processus de transformation engagé depuis l’implantation de la Fondation Vuitton, inaugurée il y a tout juste deux ans. Pour LVMH, l’enjeu de ce projet repose à la fois sur le respect de l’authenticité et de l’identité du parc, le plus ancien parc d’attractions de France, mais aussi sur « un très vaste programme de modernisation et de diversification de ses activités, de restitution et d’embellissement de ses paysages, de rénovation de son patrimoine ».

À cet effet, 18 attractions seront créées (dont 9 gratuites) et 26 attractions existantes seront rénovées. Le programme pédagogique des ateliers sera étoffé, l’offre de restauration élargie et l’accessibilité à tous, favorisée. LVMH précise également que les 250 emplois du Jardin d’acclimatation seront conservés ou augmentés.

Le consortium s’est fixé pour objectif d’attirer 2,5 millions de visiteurs annuels.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015