LVMH : excellent début d’année pour le leader du luxe

Publié le 30/07/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Le groupe LVMH, leader mondial du luxe, signe un excellent début d’année 2015, porté par la baisse de l’euro, de fortes progressions aux Etats-Unis et en Europe, et une accélération de la marque Louis Vuitton.

Au 1er semestre 2015, les ventes du groupe, qui détient entre autres les maisons Louis Vuitton, Fendi, Céline ou Givenchy, s’élèvent à 16,7 millions d’euros, soit une progression de l’ordre de 19% par rapport au 1er semestre 2014. La croissance organique des ventes enregistre une hausse de +6%. Le résultat opérationnel courant s’établit quant à lui à 2 955 millions d’euros (+15%) et le résultat net part s’élève à 1 580 millions d’euros (+5%).

« Les excellents résultats de LVMH au premier semestre 2015 témoignent de l’efficacité de notre stratégie qui s’appuie sur la force de nos marques, et un style de management très entrepreneurial. Confortés par les performances du premier semestre, nous abordons la seconde partie de l’année avec confiance et comptons sur la qualité de nos produits et le talent de nos équipes pour renforcer encore en 2015 notre avance dans l’univers des produits de haute qualité », a déclaré Bernard Arnault, président-directeur général de LVMH.

Du côté des secteurs d’activité, la division Mode & Maroquinerie reste en tête avec un chiffre d’affaires de 5 030 millions d’euros, en hausse de +5% des ventes, pour un résultat opérationnel courant de +12%. Après un premier trimestre difficile (-1%), l’activité Vins & Spiritueux renoue avec la croissance et affiche une hausse des ventes de +2% au second trimestre. Enfin, la distribution sélective enregistre une hausse de 5%, 10% pour les montres et la joaillerie, et 6% pour les parfums et cosmétiques.

Dans un communiqué, le groupe a souligné les excellentes performances de Louis Vuitton dont « la rentabilité se maintient à un niveau exceptionnel ».

Concernant les perspectives pour l’année 2015, le groupe a déclaré : « Dans un contexte économique et monétaire incertain, LVMH poursuivra ses gains de parts de marché grâce aux nombreux lancements de produits prévus d’ici la fin de l’année, à son expansion géographique dans les marchés porteurs et à sa rigueur de gestion ».

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015