LVMH : les Fontaines Parfumées, un nouveau centre de création à Grasse

Publié le 19/09/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Jeudi 15 septembre, le groupe LVMH inaugurait à Grasse, ses Fontaines Parfumées. Un nouveau lieu entièrement dédié à la création, à l’échange et au savoir-faire dans le domaine de la parfumerie française. Il sera partagé par les maisons Christian Dior et Louis Vuitton qui signe cette année son grand retour dans le domaine de la parfumerie avec une série de fragrances de haute voltige.

Le nouveau site prend place dans une ancienne bastide et son moulin, située en plein cœur de la ville de Grasse, capitale mondiale de la parfumerie. Après une année de travaux, le groupe LVMH a offert une seconde jeunesse à l’édifice abandonné depuis les années 70, transformé en atelier moderne et innovant, tout en ayant conservé son patrimoine et son authenticité.

Les Fontaines Parfumées deviennent ainsi les ateliers de création des maîtres parfumeurs des enseignes Louis Vuitton et Christian Dior, Jacques Cavallier Belletrud et François Demachy, qui se sont attelés à sélectionner rigoureusement 350 essences afin de créer une incroyable palette végétale sur l’ensemble du domaine.

Le domaine accueillera chaque année les centaines de collaborateurs de Dior et Vuitton, ainsi que des apprentis qui seront formés par les deux maîtres parfumeurs, afin de faire perdurer ces savoir-faire exceptionnels.

« L’inauguration des Fontaines Parfumées traduit notre volonté de perpétuer nos savoir-faire. Grasse était la muse de Christian Dior, là où il affirmait se sentir autant couturier que parfumeur(...). A travers l’implantation de cette nouvelle maison de parfum à Grasse, LVMH s’engage une nouvelle fois à préserver, transmettre et faire rayonner les meilleurs savoir-faire dans leur région d’origine », a souligné dans un communiqué Bernard Arnault, président-directeur général du groupe LVMH.


Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015